À la montagne : à ski et entre amis

La proximité avec les montagnes est l’un des avantages de la vie à Genève. Hiver comme été on peut y faire un saut, selon une envie soudaine, pour sortir de la grisaille, faire du sport ou se détendre.

En ce début de mois de mars, alors que l’hiver tire en longueur et qu’il a déposé un masque de fatigue et de morosité sur la majorité d’entre nous, un court séjour au ski aura eu le mérite de me redonner un dernier coup de fouet afin de patienter jusqu’au printemps.

Guidés par nos recherches d’un logement pour 5 personnes, nous sommes arrivés à Vallorcine dont j’ignorais tout. Ce petit village montagnard se situe au pied du Mont-Blanc, en Haute-Savoie, proche de la frontière avec la Suisse. L’endroit offrait tout ce dont nous avions envie : du calme, de la hauteur pour les pistes de ski, une proximité avec d’autres lieux un peu plus grands.

Guide non-exhaustif de Vallorcine et environs : 

Le Dormio Resort les Portes du Mont-Blanc est idéal pour un séjour à plusieurs. Nous avons bénéficié d’un duplex avec trois chambres et salles de bains, une jolie terrasse et un salon avec cuisine ouverte équipée. Ce n’est pas du grand luxe mais c’est agréable et le salon commun invite aux soirées bavardages autour d’un bon verre. Comme le Resort n’est pas tout à fait un hôtel, il faut penser à tout en faisant ses valises et faire quelques courses avant d’arriver afin de remplir les placards entièrement vides. Le Dormio Resort possède une jolie piscine chauffée, un jacuzzi, un sauna-hammam et une salle de sport pour les plus motivés. De plus, il y a un parking intérieur gratuit ce qui facilite la tâche.

Vallorcine est un charmant petit village très tranquille, il n’y a donc pas multiple choix pour se restaurer et quasiment pas de shopping, mais en voiture c’est proche d’Argentière et de Chamonix.

Site internet

Pour le ski Il suffit de franchir le seuil de l’établissement pour tomber sur les remontées mécaniques et profiter du joli domaine de Balme. Le forfait journalier est d’environ 50 euros et il comprend les domaines d’Argentière et de Chamonix. Les pistes sont parfaites pour les skieurs amateurs et le domaine est apparemment connu par les fans de hors-piste.

Pour se restaurer après une belle journée de ski quoi de mieux qu’une fondue dans un cadre enchanteur ? À trois pas du logement se trouve la Ferme des Trois Ours. Ce restaurant aux spécialités montagnardes est doté d’une vaste cheminée, d’une belle charpente et d’une grande baie vitrée. Les hôtes sont ultra sympathiques et la nourriture –  peu légère – est tout à fait délicieuse. Attention à bien réserver à l’avance car le restaurant est pris d’assaut !

Si le temps n’est pas au beau fixe, que l’on ne peut pas skier ou que nous souhaitions simplement flâner, la petite ville de Chamonix est très proche en voiture.

Là-bas on a le choix entre boire des chocolats chauds tout l’après-midi, se balader ou faire les boutiques (majoritairement de sport). Je recommande d’aller faire un tour dans la boutique Rêves d’hiver dans laquelle on trouve d’inspirantes décorations intérieures, des vêtements, des bijoux et notamment la marque Madame Stoltz ♥ Difficile de ressortir bredouille.

Au retour de cette balade un petit jacuzzi, pour lequel il faut préalablement réserver la place, finit la journée à la perfection.

En somme un week-end mi-sportif, mi-détente qui aura été doux et  revigorant à la fois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s